Foot : Dortmund remporte la Supercoupe d'Allemagne face au Bayern

, modifié à
  • A
  • A
Le jeune Britannique Jadon Sancho, passeur et buteur, a été l'homme du match lors de cette Supercoupe d'Allemagne.
Le jeune Britannique Jadon Sancho, passeur et buteur, a été l'homme du match lors de cette Supercoupe d'Allemagne. © INA FASSBENDER / AFP
Partagez sur :
Le Borussia Dortmund a remporté samedi la Supercoupe d'Allemagne en dominant le Bayern Munich (2-0) grâce au jeune prodige Jadon Sancho, passeur et buteur.

Le signal est clair : le Borussia Dortmund a battu samedi soir Munich (2-0) en Supercoupe d'Allemagne, donnant du crédit à l'ambition affichée de ses dirigeants de renverser le roi Bayern en championnat cette saison.

Le show Sancho

Le jeune prodige anglais Jadon Sancho a servi Paco Alcacer pour le premier but (48e), avant de marquer lui-même le deuxième en contre (69e), puis de sortir sous les acclamations, apparemment en boitillant.

La Supercoupe, en Allemagne, est considérée comme un trophée mineur. Sauf cette année ! Car la confrontation entre le Bayern et son dauphin historique Dortmund devait donner le ton d'une saison pas comme les autres. Le Borussia, considérablement renforcé à l'intersaison, a en effet publiquement annoncé son intention de disputer la Bundesliga au "Rekordmeister" (qui reste sur sept titres consécutifs !), ce qu'aucun club allemand n'avait plus osé proclamer depuis des années.