Enquête ouverte par la police suite à la diffusion d'une vidéo de maltraitance d'un chat

  • A
  • A
La plateforme Pharos permet de signaler les contenus suspects ou illicites sur Internet, comme cette vidéo de maltraitance sur un chat.
La plateforme Pharos permet de signaler les contenus suspects ou illicites sur Internet, comme cette vidéo de maltraitance sur un chat. © Capture d'écran Twitter
Partagez sur :
La police a annoncé dimanche avoir ouvert une enquête après la diffusion de "la vidéo d'un jeune homme qui maltraite un chat à coups de pied".

Après de "nombreux" signalements de "la vidéo d'un jeune homme qui maltraite un chat à coups de pied", la police a fait savoir dimanche sur Twitter que "les enquêteurs de la plateforme Pharos ont été saisis". "Les investigations sont en cours pour retrouver l'auteur des faits."

La police a par ailleurs appelé à ne pas relayer cette vidéo, en rappelant la marche à suivre lorsqu'un contenu illicite est repéré sur Internet : "Ne les partagez pas, ne les likez pas ! Faites un signalement directement sur la plateforme Pharos."

La plateforme Pharos, mise en place par le ministère de l'Intérieur en 2009, permet de signaler les contenus suspects ou illicites sur Internet. Au mois de mars, un signalement avait permis de sauver une adolescente du suicide à Denain, dans le Nord. Elle avait fait part de son intention de mettre fin à ses jours sur les réseaux sociaux et avait ingéré 18 comprimés.