Un fourgon de police pris dans un guet-apens (filmé) à Goussainville

, modifié à
  • A
  • A
Les forces de l'ordre ont été prises à partie en pleine nuit, lors d’une patrouille dans le quartier des Grandes Bornes.
Les forces de l'ordre ont été prises à partie en pleine nuit, lors d’une patrouille dans le quartier des Grandes Bornes. © Benjamin Potdevin / AFP
Partagez sur :
En marge d'une patrouille, un groupe de policiers a été ciblé par des pierres et des cocktails Molotov dans la nuit de lundi à mardi à Goussainville.
VIDÉO

Des policiers sont tombés dans un guet-apens dans la nuit de lundi à mardi à Goussainville, dans le Val-d'Oise. La scène s’est déroulée dans le quartier des Grandes Bornes, rapporte notamment Le Parisien, alors que les forces de l’ordre effectuaient une patrouille.

Bloqués par une Mini Austin abandonnée en travers de la route, les policiers ont été contraints de sortir de leur véhicule. C’est alors qu’une vingtaine d’individus, visages masqués, les prennent pour cible avec des jets de pierres et au moins trois cocktails Molotov, indique BFM TV. La Mini Austin a fini par s’embraser.

Une vidéo diffusée sur les réseaux

Les policiers ont dû prendre la fuite. Dans une vidéo de la scène, qui a été vraisemblablement filmée par l’un des agresseurs et diffusée sur Snapchat, on peut voir le capot de leur fourgon en flammes alors qu’ils quittent les lieux à vive allure, tandis qu’un homme hurle à plusieurs reprise : "Tiens-les ! Tiens-les !" Une plainte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été déposée, indique encore BFM TV.

Les + lus