Un suspect écroué après le meurtre d'un jeune de 19 ans près de Caen

Quatre suspects ont été arrêtés, et l'un d'eux écroué, vendredi après le meurtre par balle d'un jeune homme de 19 ans.
Quatre suspects ont été arrêtés, et l'un d'eux écroué, vendredi après le meurtre par balle d'un jeune homme de 19 ans. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Quatre suspects ont été interpellés après le meurtre par balle d'un jeune le 18 mai dernier. L'un d'entre eux a été mis en examen pour "assassinat" et écroué.

Quatre suspects ont été interpellés après le meurtre par balle d'un jeune de 19 ans près de Caen et l'un d'eux a été mis en examen pour "assassinat" et écroué, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. 

"On est à quatre interpellations. C'est une enquête qui progresse très rapidement de minute en minute", a déclaré la procureure de la République de Caen Carole Étienne à l'AFP, confirmant des informations parues jeudi sur le site du journal Le Parisien. Les quatre interpellés sont des jeunes majeurs et un mineur. L'un d'eux, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour "assassinat" et écroué. Deux autres devaient être présentés au parquet de Caen vendredi. 

La participation des autres individus doit être tirée au clair

Le 18 mai, Théo avait été blessé par arme à feu dans le quartier de la Grande Delle à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) vers 00h50 alors qu'il se trouvait avec des amis. Évacué au CHU de Caen, il était décédé le lendemain. "Les premiers éléments de l'enquête laissent comprendre qu'il y a un groupe d'individus avec un tireur, une victime touchée par un tir et les autres individus accompagnent le tireur. Ils ne pouvaient pas ignorer que le tireur était armé. Les autres individus l'ont aidé, voire encouragé", a souligné la magistrate. 

"Il y a une mise en examen, ce qui veut dire que les investigations continuent. Les participations de chacun seront mises au clair par les investigations", a ajouté Carole Étienne. "Le crime n'était pas assumé. Il va y avoir des vérifications par rapport aux propos déclarés qui doivent être recoupés et vérifiés." Selon la magistrate, certains suspects ont pris la fuite vers l'Algérie. "Je ferai une demande d'entraide" avec les autorités judiciaires de ce pays, a indiqué Carole Étienne.