F1 : Max Verstappen gagne le GP d'Autriche devant Charles Leclerc

, modifié à
  • A
  • A
Max Verstappen a remporté le GP d'Autriche devant des dizaines de milliers de supporters "oranje".
Max Verstappen a remporté le GP d'Autriche devant des dizaines de milliers de supporters "oranje". © JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :
Le Néerlandais de Red Bull a réalisé une superbe course pour s'imposer sur la fin en Autriche, devant la Ferrari de Charles Leclerc. Lewis Hamilton a terminé cinquième. 

Enfin du spectacle en Formule 1 ! Max Verstappen (Red Bull) a remporté un superbe Grand Prix d'Autriche, dimanche, après avoir dépassé la Ferrari de Charles Leclerc à deux tours de la fin. Le jeune Néerlandais, qui a effectué un mauvais départ le reléguant à la septième place, a ensuite réussi une remontée fantastique, dépassant méthodiquement chacun de ses concurrents.

Charles Leclerc, malgré une belle résistance n'a pas pu empêcher le pilote Red Bull de remporter sa première victoire de la saison, devant une marée orange de fans néerlandais. La manœuvre (musclée) qui a permis à Max Verstappen de prendre le dessus sur le jeune Monégasque a fait l'objet d'une enquête des commissaires, qui ont finalement confirmé le classement final en début de soirée. 

Max Verstappen dépasse Charles Leclerc après s'y être repris à deux fois :

Le podium est complété par Valtteri Bottas, le Finlandais de Mercedes. Lewis Hamilton, champion du monde en titre et actuel leader au classement des pilotes, finit à la cinquième place. Les "Flèches d'Argent", qui avaient remporté les huit premiers GP, laissent la victoire à une autre écurie pour la première fois de la saison.