«Intérieurement, c'est une fête» : avant son match de Coupe de France, le FC Montreuil assure sur Europe 1 avoir «déjà gagné»
Le FC Montreuil, un des petits poucets de la compétition, va vivre son 16e de finale comme "une fête", selon son président Abdoulaye Sow. Invité du "Studio des Légendes" ce vendredi soir, il parle de sa fierté d'avoir créé un "moment intergénérationnel" qui va rassembler tous les Montreuillois derrière un même fanion.
C'est l'un des petits poucets encore en lice dans la compétition. Ce samedi 10 janvier à 15h30, le FC Montreuil reçoit Amiens, à l'occasion des 16e de finale de Coupe de France. Pensionnaire de Régional 1, le club francilien espère créer l'exploit face aux Picards et peut-être continuer à rêver. Le président de ce club de région parisienne, Abdoulaye Sow, et son dirigeant, Jocelyn Gautrot, sont les invités du Studio des Légendes, ce vendredi 9 janvier de 21 heures à 22 heures.
"Un moment intergénérationnel"
Et Abdoulaye Sow l'assure : "Si on peut encore accéder à un tour supplémentaire, bien sûr" que les joueurs feront tout pour, affirme-t-il au micro de Jacques Vendroux et Cyrille de La Morinerie.
"Intérieurement, c'est une fête. Moi, ma plus belle victoire, c'est de voir toutes les personnes au stade : enfants, parents, mamans, jeunes, plus vieux, anciens du club, de recevoir des coups de fil de personnes qui sont parties du club depuis tant d'années. Moi, ma plus belle joie, ma plus belle réussite, elle est ici. Donc, comme je l'ai dit aux joueurs, on a déjà gagné, parce qu'on a fait de ce moment, un moment intergénérationnel. Et on a réuni tous les Montreuillois", déclare-t-il sur Europe 1.