Coronavirus : le semi-marathon de Paris prévu dimanche est annulé

, modifié à
  • A
  • A
Olivier véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l'annulation du semi-marathon de Paris. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi après-midi lors d'une conférence de presse que le semi-marathon qui devait se tenir dimanche à Paris était annulé. Plusieurs réunions étaient organisées par le gouvernement samedi, alors que la maladie continue de progresser sur le territoire avec l'apparition de 16 nouveaux cas.

Le semi-marathon de Paris prévu dimanche dans la capitale est annulé, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran samedi lors d'un point sur l'épidémie de coronavirus Covid-19 devant la presse. A l'issue de plusieurs réunions organisées par le gouvernement samedi, le ministre a déclaré que de nombreux rassemblements allaient être annulés, dans la foulée de l'apparition de 16 nouveaux cas depuis vendredi soir sur le territoire. Tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et certains événements en extérieur n'auront donc pas lieu a fait savoir Olivier Véran.

La Ligue 1 de football épargnée

Il en sera de même pour les rassemblements "en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement", selon le ministre. Le semi-marathon de Paris correspond à cette définition. Ce n'est en revanche pas le cas des matchs de football de Ligue 1 de ce week-end, a souligné Olivier Véran.

Parmi les autres événements annulés et cités "à titre d'exemple" par le ministre, figurent "le carnaval d'Annecy du 6 au 8 mars" et le salon immobilier Mipim de Cannes, dont les organisateurs avaient annoncé un peu plus tôt qu'il serait décalé à juin.

Des mesures "provisoires"

Les mesures annoncées samedi sont "provisoires" et susceptibles "d'évoluer" a par ailleurs indiqué le ministre.