Publicité
Publicité

Hommes armés à Ajaccio et Toulouse : «Parfois, nous n'avons pas d’autre possibilité que de riposter pour se protéger», assure Bruno Bartocetti

Europe 1

Après les agressions par des hommes armés à Ajaccio puis Toulouse, le responsable de la zone Sud du syndicat UN1TÉ Police Bruno Bartoccetti prend la parole. Ce dernier assure au micro d'"Eliot Deval et vous" que ce genre de situation arrive "toutes les nuits" dans la zone Sud.

Un homme a agressé deux adolescents à l'arme blanche ce samedi 20 décembre au soir à Toulouse, puis a été blessé par balle par la police. Les deux victimes ont été transportées vers un hôpital en "urgence relative". Cette attaque intervient juste après celle en Corse, où un homme armé de deux couteaux a été tué par la police samedi à la mi-journée, dans le centre-ville d'Ajaccio.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Toutes les nuits, nous avons des agressions au couteau"

L'homme à Toulouse est allé "attaquer comme ça gratuitement deux jeunes adolescents", affirme Bruno Bartoccetti, responsable de la zone Sud du syndicat UN1TÉ Police, au micro d'Eliot Deval et vous.

Ce dernier revient sur les faits. Les policiers "ont fait usage de leurs armes" et ont "blessé très sérieusement" l'homme armé. "La légitime défense sera bien sûr retenue", assure Bruno Bartoccetti.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mais au-delà de la légitime défense, ce qui est à retenir, c'est que malheureusement, toutes les nuits [dans la zone Sud], nous avons des agressions au couteau", observe-t-il. "Donc tout le temps, on se retrouve dans ce genre de situation, et parfois, malheureusement, nous n'avons pas d'autres possibilités que de riposter pour se protéger, pour neutraliser des individus capables de tout", conclut Bruno Bartoccetti.