Arnaud Rousseau reçu à Matignon : «Les agriculteurs ne vont pas suivre la consigne d'un grand industriel», estime Sébastien Lignier
Invitée dans l'émission "Eliot Deval et vous" de ce vendredi 19 décembre, Sébastien Lignier a estimé qu'Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, n'était pas représentatif des agriculteurs. Reçu ce matin à Matignon, il "n'a pas la vision d'un petit agriculteur qui se meurt en silence."
Invité de l'émission Eliot Deval et vous, le journaliste Sébastien Lignier est longuement revenu sur les quatre patrons de syndicats agricoles reçu ce 19 décembre à Matignon pour tenter d'apaiser la gronde agricole. Et pour le journaliste, la "méthode n'est pas la bonne."
"Il n'a pas la confiance des agriculteurs"
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a lui aussi été reçu par le Premier ministre Sébastien Lecornu. Une erreur pour Sébastien Lignier, qui rappelle que "ça fait plusieurs jours qu'on explique que des ministres ou des responsables devraient aller au contact des agriculteurs. Arnaud Rousseau, qui est certes le patron du principal syndicat des agriculteurs, n'a pas la confiance aujourd'hui de ceux qui manifestent dans la rue."
"Arnaud Rousseau, c'est un président d'un très grand groupe industriel, un grand céréalier, il n'a pas la vision d'un petit agriculteur qui se meurt en silence", a ajouté le journaliste. Pour lui, ce sont les petits exploitants qu'il faut recevoir, car "il y a beaucoup d'agriculteurs qui ne vont absolument pas écouter Arnaud Rousseau. Ils ne vont pas suivre la consigne d'un syndicaliste et grand industriel", ponctue-t-il. "Sur les méthodes, c'est zéro depuis 10 jours."