Publicité
Publicité

«Il ne faut pas oublier le levier que l'on a en tant que consommateur» : un auditeur appelle à faire vivre l'agriculture française

Amélia Porret
Eliot Deval.

Eliot Deval et vous

Eliot Deval

Fabien, habitant de Périgueux en Dordogne, a voulu "faire passer un message" aux Français dans "Eliot Deval et vous", ce samedi 20 décembre. Pour cet auditeur d'Europe 1, tous les citoyens peuvent soutenir à leur échelle l'agriculture française, en tant que consommateur.

"Comme tout Français qui aime son pays, je suis attaché à ce modèle agricole qui a participé à la construction de ce que nous sommes", confie Fabien, auditeur d'Eliot Deval et vous, ce samedi 20 décembre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

S'il n'est pas directement concerné par la crise agricole, il témoigne au micro d'Europe 1 son soutien aux agriculteurs, mobilisés notamment pour contester l'accord de l'UE-Mercosur, et rappelle que les Français ont le pouvoir de leur venir en aide. 

"Apporter sa pierre à l'édifice"

"Il ne faut pas oublier le levier que l'on a en tant que consommateur, parce que l'on a malgré tout ce pouvoir au-delà du pouvoir électoral", pointe-t-il, appelant tous les Français à faire vivre l'agriculture française. "On a des marchés, des agriculteurs dans des circuits courts qui se mobilisent et les faire vivre au quotidien, c'est aussi apporter sa pierre à l'édifice", souligne-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un geste qui, par ailleurs, n'est pas nécessairement plus couteux selon lui, notamment si l'on respecte la saisonnalité. "Ça ne changera pas tout, mais c'est aussi une façon de montrer à ceux qui nous nourrissent qu'on les soutient", conclut-il.