«Il faut que les Français soient solidaires» : l’appel du chef deux étoiles Franck Putelat à soutenir les agriculteurs
Invité d'"Eliot Deval et vous", le chef deux étoiles Franck Putelat enjoint les Français à montrer leur soutien aux agriculteurs. Ces derniers bloquent notamment certaines autoroutes à cause de la gestion du gouvernement de la crise de la dermatose nodulaire, mais aussi de l'accord UE-Mercosur.
Pour montrer concrètement son soutien aux agriculteurs, il a fait ce qu'il réussit le mieux : un bon repas. Mercredi, le chef deux étoiles Franck Putelat est allé sur un point de blocage des agriculteurs pour leur offrir à manger et leur témoigner son soutien.
"Venez un peu sur le terrain"
«C'est notre patrimoine quand même la gastronomie et si on n'a pas ces gens qui sont là [les agriculteurs], il y aura des dépôts de bilan chez les restaurateurs, il y aura des choses comme ça parce qu'on ne peut pas vivre sans eux et eux ne peuvent pas vivre sans nous. Il faut que les Français soient solidaires et qu'ils se tiennent la main. Il y a des choses qui doivent changer."
Un appel également destiné aux décisionnaires : "Venez un peu sur le terrain. Venez nous voir, vous, les politiques. Venez voir ce qu'on endure. Les taxes qu'on paye, les impôts qu'on paye, les charges qu'on a tous les mois."