Publicité
Publicité

Accord Mercosur : «C’est perdu d’avance, mais il faut continuer à se battre pour que l’UE défende ses agriculteurs», pointe la Coordination Rurale

Ugo Pascolo

François Walraet, secrétaire général de la Coordination Rurale, admet que le combat du monde agricole contre l'accord UE-Mercosur est "perdu d'avance". Pourtant, dans "Eliot Deval et vous", il se montre combattif pour que Bruxelles défende "ses agriculteurs". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il ne se berce pas d'illusions. Si l'accord entre Bruxelles et le Mercosur est reporté, François Walraet en est persuadé : "on sait très bien que le 12 janvier ce sera signé". Pourtant le secrétaire général de la Coordination Rurale ne baisse pas les bras, alors que la colère agricole gronde, loin de là. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est perdu d'avance, on le sait, mais il faut continuer à se battre pour que l'Europe nous propose réellement un modèle agricole qui puisse défendre ses agriculteurs et la qualité des produits qu'on fait", pointe le secrétaire général de la Coordination Rurale dans Eliot Deval et vous.