
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Repris par des ambulanciers qui lui reprochaient d'importuner des femmes dans la rue, un Afghan de 19 ans s'est vengé en les poignardant, ainsi que deux autres passants, lundi soir à Périgueux.
En vacances près de la dune du Pilat avec sa voiture de fonction et mal garé, le directeur de cabinet du maire a dû s’expliquer sur les équipements de police installés sur son véhicule.
Un homme a été placé en garde à vue à Grenoble lundi, se rendant de lui-même à la police, après qu'un mineur de 15 ans a reçu une balle dans la tête dimanche.
Vendredi, un homme en fuite après un accident de voiture s'est retrouvé, sans le savoir, au siège des renseignements extérieurs à Paris où il a été arrêté.
La fusillade a eu lieu dans la ville canadienne de Fredericton, dans l'est du Canada, vendredi matin. Quatre personnes, dont deux policiers, ont été tuées. Un suspect a été arrêté.
Une mère de famille, qui avait percuté deux personnes en scooter qui venaient de lui voler son sac, a été frappée par des amis des malfaiteurs, ainsi que son fils.
La police des polices enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des policiers frapper un jeune homme ivre à Digne dans la nuit de mardi à mercredi.
C'est à l'intérieur de deux réservoirs de gasoil que les policiers ont déniché 650 sacs contenant du haschich, pour une valeur estimée entre 150 et 200 millions d'euros.
Les gangs faisaient passer auprès des assurances leurs victimes volontaires pour des accidentés de la route.
Plusieurs associations qui viennent en aide aux migrants de Calais ont transmis un rapport au Défenseur des droits sur le "harcèlement" que leurs bénévoles disent subir de la part des forces de l'ordre.
Dans une carte révélée par Le Canard enchaîné, le préfet de police de Paris remercie fin janvier son "cher ami" Alexandre Benalla, alors qu'il a affirmé devant les parlementaires ne pas vraiment le connaître.
Contrairement à ce qu'avait affirmé Michel Delpuech à l'Assemblée, l'homme et la femme interpellés par Alexandre Benalla le 1er mai étaient bien en possession de leurs papiers et n'ont pas décliné de fausse identité, révèle "Le Monde".
Âgée de 23 ans, la jeune femme a fait une chute de 40 mètres, vendredi, après escaladé une grue pour faire un selfie.
Les autorités allemandes avaient annoncé le 20 juin avoir déjoué un attentat à "la bombe biologique" à la suite de l'interpellation d'un Tunisien.
"Aucune piste n'est à ce jour privilégiée: règlement de compte, acte de vengeance, action à caractère raciste", a indiqué le parquet vendredi, après que sept jeunes ont été blessés par des tirs de fusil dans la nuit de dimanche à lundi.
Un relais central du département est en panne à cause d'un coup de pioche malencontreux lors de travaux, depuis jeudi matin, obligeant les agents à utiliser leur portable pour les interventions.
Le 24 juillet dernier, un homme âgé de 40 ans a fait un accident vasculaire cérébral au commissariat de Créteil et a été hospitalisé. Le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire.
Depuis vendredi, seuls 24 de ces oiseaux "très fragiles, beaucoup d'entre eux étant consommateurs de nectar", ont survécu.
Sur fond de malaise et dans un contexte où les éléments sur l'affaire Benalla continuent de voir le jour, le ministre de l'Intérieur a tenu à rassurer les syndicats de police.
Dans une vidéo dévoilée par "Libération", Alexandre Benalla et Vincent Crase interpellent plusieurs manifestants au jardin des Plantes, quelques heures avant les incidents de la place de la Contrescarpe,le 1er mai.
Depuis l'an dernier, les vols de montres de luxe ont augmenté de 65%, avec une recrudescence ces dernières semaines. Deux méthodes se dégagent, dont une qui inquiète particulièrement les autorités.
Europe 1 s'est procuré une vidéo, tournée vendredi dans une cellule du bâtiment A de la maison d'arrêt de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Les détenus y dénoncent leurs conditions d'incarcération, à quatre dans 9m2 sans fenêtre, en pleine canicule.
Licencié, l'ancien chargé de mission de la présidence de la République a tenté de récupérer une voiture de l'Élysée, vendredi, à la fourrière. Il n'y est pas parvenu.
Le policier de 59 ans, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour viol aggravé par sa qualité de personne dépositaire de l'autorité publique.
Les manifestants, qui se sont retrouvés en fin d'après-midi place de la Contrescarpe, avaient répondu à l'appel lancé sur Facebook intitulé "Allons chercher Macron".
L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a de nouveau nié vendredi avoir porté des coups sur des manifestants le 1er mai. Il reconnaît cependant avoir "fauté".
La justice va enquêter sur les fuites des images montrant Alexandre Benalla malmenant deux jeunes personnes, le 1er mai dernier. L'ancien proche d'Emmanuel Macron reconnaît les avoir transmises à l'Élysée.
Deux hommes et une femme avaient été arrêtés lundi dans le cadre de l'enquête sur le groupe d'ultradroite "AFO", suspecté de préparer des attaques contre des musulmans.
"Il apparaît certain" que le chef d'état major adjoint de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Laurent Simonin, "n'a pas évoqué avec son directeur la présence de Monsieur Benalla sur le dispositif", estime l'IGPN dans son rapport rendu public vendredi.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé vendredi que les conditions d'accueil des observateurs dans les forces de l'ordre feraient désormais l'objet d'une charte.