
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les images de l'interpellation musclée, jeudi, de plus de 150 lycéens à Mantes-la-Jolie ont suscité une vive indignation. À raison ?
Le procureur de Paris a annoncé vendredi que les contrôles d'identité et la possibilité de faire ouvrir les sacs seraient autorisés pour les forces de l'ordre à "tous les endroits sensibles" de la capitale.
Des personnalités politiques ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux après la diffusion jeudi d'une vidéo montrant plus d'une centaine de jeunes gens interpellés, à genoux et les mains derrière la tête.
Les parents d'une petite fille de 13 mois, ainsi qu'un ami de la mère, ont été placés en garde à vue après la mort "suspecte" de l'enfant.
Plus de 700 lycéens ont été interpellés jeudi en France, à l'occasion d'une nouvelle journée de mobilisation.
Pour la quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes", le gouvernement va déployer "des moyens exceptionnels", a annoncé le Premier ministre, jeudi devant le Sénat.
Le syndicat Vigi-Ministère de l’Intérieur a lancé un préavis de grève illimitée à partir de samedi.
L'homme de 56 ans, qui était le gardien de l'animal, a été attaqué et tué et retrouvé dans la cage de l'ours, a indiqué la police.
Une enquête a été ouverte pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" après la diffusion d'une vidéo d'un homme molesté par les forces de l'ordre à Paris, samedi.
Le chef de l'Etat a échangé lundi midi avec des policiers mobilisés samedi dans la capitale lors de la manifestation des "gilets jaunes", afin de les "féliciter pour leur professionnalisme".
Une ténor du barreau de Melbourne jouait le rôle d'indic au service de la police de l'État de Victoria tout en assurant la défense du parrain de la drogue Tony Mokbel et de six de ses associés.
Les deux occupants d'une voiture ont été arrêtés dimanche soir avec entre 100.000 et 200.000 euros dans un sac de sport. Pour échapper à la garde à vue, le couple a proposé de l'argent aux policiers.
Pendant près de deux mois, une jeune femme de 18 ans, originaire de Dunkerque, a été séquestrée dans une maison d'un quartier populaire de Calais et a été victime de sévices et d'humiliations par les trois suspects.
Bruce McArthur, un auto-entrepreneur de 67 ans, a été inculpé en début d'année pour le meurtre de huit hommes.
Une enfant de quatre ans est morte le 24 novembre au CHU d'Amiens d'un traumatisme crânien. Alors que sa mère évoquait un choc avec un véhicule, l'enquête a mis en évidence des incohérences dans le récit des faits.
Deux semaines après le suicide de la présidente des "Policiers en colère", les membres de l'association sont au cœur d'une vive polémique.
La famille demande une "procédure disciplinaire" contre le légiste qui avait attribué à tort le décès d'Adama Traoré à une maladie cardiaque.
Un policier pourrait avoir tué la mauvaise personne en intervenant lors d'une fusillade dans un centre commercial de l'Alabama ayant fait deux blessés.
Près de 500 personnes ont participé samedi à Paris à une "marche blanche" en souvenir de Maggy Biskupski, la policière qui s'est suicidée le 12 novembre avec son arme de service.
Plusieurs incidents ont émaillé un rassemblement de "gilets jaunes" à Hénin-Beaumont (Hauts-de-France) dans la nuit de vendredi à samedi.
Contre l'avis du gouvernement, les députés ont élargi vendredi la possibilité pour les policiers et les gendarmes de ne pas être identifiés nommément lors de plaintes ou de mains courantes.
Dans la matinée mardi, un policier a été légèrement blessé dans une attaque au couteau devant le commissariat central de Bruxelles.
Des syndicats policiers appellent au rassemblement mardi midi devant tous les tribunaux de grande instance de France, pour protester contre la remise en liberté de deux adolescents qui s'en étaient pris à un policier.
Narumi Kurosaki a disparu depuis fin 2016 à Besançon. Si son corps n'a jamais été retrouvé, le procureur a indiqué lundi que son décès était une certitude.
Les applications d'aide à la conduite, comme Waze ou Coyote, ne pourront bientôt plus signaler la présence d'un barrage des forces de l'ordre sur leur trajet, selon un projet de loi consulté par "Le Parisien".
Un homme de 45 ans et son fils de 25 ans ont été interpellés mardi en Seine-Saint-Denis. Un troisième, âgé de 40 ans, a lui été arrêté dans le Val d'Oise. Tous trois sont connus des services de police.
L'homme, âgé de 31 ans, est soupçonné d'avoir tiré en mai 2016 sur le videur d'une boîte de nuit à Paris.
Deux armes de poing et des munitions ont été découvertes lundi dans le faux-plafond d'une école du Loiret.
L'association "Mobilisation des policiers en colère" organise une marche blanche en hommage à Maggy Biskupski, qui s'est donnée la mort lundi soir.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police de Chicago. La famille de la victime, elle, a porté plainte.