Gilets jaunes : deux personnes en garde à vue après le lynchage d'un homme samedi à Paris

, modifié à
  • A
  • A
Trois personnes sont en garde à vue après le lynchage d'un homme, samedi, en marge d'une manifestation de "gilets jaunes".
Trois personnes sont en garde à vue après le lynchage d'un homme, samedi, en marge d'une manifestation de "gilets jaunes". © AFP
Partagez sur :
Un homme a été passé à tabac, samedi, en marge d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris. Trois personnes ont été placées en garde à vue pour violences aggravées, et l'une a été libérée avec un rappel à la loi.

Les faits se sont produits samedi, vers 19h30, place de la République à Paris. Un homme a été passé à tabac par une cinquantaine de "gilets jaunes" en marge de la manifestation prévue dans la capitale. Il avait tenté d'empêcher l'un d'entre eux de jeter une trottinette et un vélo sur la route afin d'entraver la circulation.

 

D'après les témoins, l'homme a été pris à paris puis lynché. Quand la police est arrivée, il était au sol, tandis que plusieurs personnes tentaient de former un périmètre de sécurité autour de lui. Pris en charge par les pompiers, il souffre d’une fracture à la cheville et a été soigné à l’hôpital Saint-Antoine. D'après nos informations, trois personnes ont été placées en garde à vue pour violences aggravées. L'une de ces gardes à vue a été levée avec un rappel à la loi pour entrave à la circulation. Les deux autres ont été prolongées.

Europe 1
Par Salomé Legrand