
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Thomas Toussaint, délégué national du syndicat Unsa-Police, livre à Europe 1 son sentiment alors que les "gilets jaunes" manifestent pour le neuvième samedi consécutif, samedi.
Le directeur général de la police nationale, Eric Morvan, a dénoncé vendredi "l'indécence" de la course aux cagnottes, assurant que les policiers n'en avaient "pas besoin", et invitant à donner plutôt "à la recherche médicale".
Le Premier ministre Édouard Philippe a jugé mercredi "curieux" que la cagnotte ouverte pour Christophe Dettinger fasse davantage parler d'elle que "les faits".
Après la diffusion d'une vidéo montrant le commandant divisionnaire Didier Andrieux violenter des manifestants, de nouvelles images indiquent qu'il avait été frappé deux heures auparavant par des "gilets jaunes".
Suite à la circulation d'une photo montrant un policier portant une cagoule avec une tête de mort, une enquête administrative a été ouverte à Toulouse, a indiqué la préfecture.
L'un des gendarmes mobiles frappés entre autres par Christophe Dettinger, samedi, à Paris, raconte au micro d'Europe 1 la violence qu'il a subie.
Placé en garde à vue lundi, Christophe Dettinger a reconnu avoir frappé des gendarmes mobiles, samedi à Paris, d'après les informations d'Europe 1. Il explique son coup de sang par des violences policières envers une femme.
Deux vidéos filmées samedi, montrant un commandant divisionnaire en poste à Toulon frappant plusieurs manifestants, ont poussé le préfet du Var à saisir l'inspection générale de la police nationale (IGPN).
Le commandant divisionnaire Didier Andrieux a été filmé en train de frapper des manifestants à Toulon, samedi. Séverine Charpentier, "gilet jaune", assure que le policier lui a asséné un coup de tête.
Le syndicat Alternative Police CFDT estime en revanche qu'un nouveau fichier administratif seul ne servira à rien.
La Fédération française de boxe et la Ligue nationale professionnelle ont condamné les violences perpétrées par un boxeur contre un gendarme à Paris samedi, promettant de "prendre toutes les mesures".
Sur la vidéo, on le voit en tenue mais tête nue, donner plusieurs coups de poing au visage d'un homme plaqué contre un mur, avant que d'autres fonctionnaires ne s'interposent. Le préfet du Var a saisi l'IGPN.
Parmi les effets personnels de la magistrate emportés par le ou les cambrioleur(s) figure un ordinateur portable professionnel qui contenait des informations sensibles.
Ces dégradations se sont produites dans la nuit de vendredi à samedi, en marge d'un rassemblement en hommage à un jeune homme de 24 ans, mort dans la nuit lundi à mardi.
Que ce soient les individus qui se sont introduits dans le ministère de Benjamin Griveaux ou l'homme qui a boxé un gendarme lors de "l'acte 8" des "gilets jaunes" samedi, il est "certain" qu'ils seront tous interpellés, assure sur Europe 1, le porte-parole du syndicat Unité SGP Police.
La situation était tendue samedi après-midi dans le quartier de la gare de Montpellier, alors que des heurts ont opposé "gilets jaunes" et forces de l'ordre.
Un homme en possession d'un fusil de chasse et de cartouches dans son véhicule, a été interpellé vendredi dans le Var. Ce sont des "gilets jaunes" qui ont prévenu la police du comportement étrange de l'individu.
Plusieurs centaines de personnes sont d'abord allées dans la matinée aux abords de l'aéroport de Beauvais avant de rebrousser chemin pour tenter d'aller en centre-ville, où elles ont été stoppées par les forces de l'ordre.
Âgé de 42 ans, il était soupçonné du meurtre de ses beaux-parents dans le Var en 2015. Il devait comparaître en 2019 devant la cour d'assises du Var.
La police nationale a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Mustapha Ghaffar, 40 ans. Il a disparu depuis le 1er janvier 2019 aux alentours de 22 heures à Angers.
Plusieurs "gilets jaunes" ont été interpellés mercredi à Paris, en marge de l'arrestation d'Eric Drouet. Leurs avocats estiment qu'"un nouveau palier semble désormais avoir été franchi" avec le recours par les autorités à l'infraction de "participation à un attroupement".
Pour le huitième samedi consécutif, les "gilets jaunes" sont dans la rue pour protester contre la politique du gouvernement. "L'acte 8" a rassemblée 50.000 personnes en France, selon le ministre de l'Intérieur, soit bien plus que les 32.000 mobilisés la semaine dernière.
Interpellé lundi, l'homme est soupçonné d'être l'un des auteurs des violences commises contre trois policiers pendant la manifestation parisienne des "gilets jaunes", le 22 décembre.
Interpellé la veille au soir à Paris pour "organisation d'une manifestation sans déclaration préalable", le "gilet jaune" Éric Drouet a été libéré jeudi après-midi, mais sera convoqué par la justice le 15 février prochain, a appris Europe 1.
Les policiers ont été prévenus par un voisin du stockage important de matériel pyrotechnique chez l'homme de 23 ans.
Un trentenaire, blessé lors d'une bagarre mercredi soir avec trois hommes, affirme que la police a refusé de recevoir sa plainte.
Quarante-huit affaires de violences policières présumées, commises lors du mouvement des "gilets jaunes" ou à l'encontre de lycéens, ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale.
Des policiers du Rhône ont récupérer de nombreux bijoux volés après avoir fait tomber un gang de malfaiteurs. Pour permettre à leurs propriétaires légitimes de les récupérer, ils ont eu l'idée d'ouvrir un site internet dédié.
Remis en cause par différentes personnalités en raison des blessures qu'ils infligent, trois lots de lanceurs de balles de défense (LBD) ont pourtant été commandés le 23 décembre par la place Beauvau.
Le 8 décembre, le commissaire divisionnaire Noël Fayet, en civil, a été roué de coups au sol lors d'une manifestation de "gilets jaunes" dans la Drôme.