Grenoble : un mineur roulant à contresens percute un véhicule de police

  • A
  • A
Il a percuté "l'aile avant droite" du véhicule de police qui le poursuivait "avant d'être interpellé sans incident", a précisé la police.
Il a percuté "l'aile avant droite" du véhicule de police qui le poursuivait "avant d'être interpellé sans incident", a précisé la police. © AFP
Partagez sur :
Le jeune homme de 15 ans, qui circulait accompagné d'un autre mineur du même âge dans le centre-ville de Grenoble à bord d'une voiture non volée, a emprunté à contresens une bretelle d'accès autoroutière.

Un mineur qui venait d'emprunter à contresens une bretelle d'accès autoroutière au volant d'une voiture a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Grenoble après avoir percuté un véhicule de police, a-t-on appris auprès de la police. L'accident est survenu jeudi matin vers 1h30 peu après que le jeune homme de 15 ans, qui circulait accompagné d'un autre mineur du même âge dans le centre-ville de Grenoble à bord d'une voiture non volée, eut été sommé de s'arrêter par une patrouille de police.

Indemne, le contrevenant a été placé en garde à vue 

Refusant d'obtempérer, l'adolescent et son passager ont pris la fuite et se sont engagés à contresens sur une bretelle de l'autoroute A480 fermée pour travaux. Bloqué, le jeune conducteur a tenté de faire demi-tour et dans sa manœuvre, il a percuté "l'aile avant droite" du véhicule de police qui le poursuivait "avant d'être interpellé sans incident", a précisé la police. Indemne, le contrevenant a été placé en garde à vue pour "refus d'obtempérer". Son passager a de son côté été remis à ses parents.