Une plainte pour viol déposée contre un gendarme de la Garde Républicaine

, modifié à
  • A
  • A
gare républicaine
Un garde Républicain est accusé de viol. Photo d'illustration. © ludovic MARIN / AFP
Partagez sur :
Selon une information du Parisien, confirmée par Europe 1, un gendarme de la Garde Républicaine est visé par une plainte pour viol.

Selon une information du Parisien, confirmée par Europe 1, une jeune femme a porté plainte contre un gendarme de la Garde Républicaine. Une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherche de Paris.

Les pompiers alertés

Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi, vers 3h30 du matin. La plaignante passait la soirée dans la caserne de la garde Républicaine, dans le 8e arrondissement de Paris, avec le militaire. Celui-ci, un ami, qui l'aurait forcée à boire. Selon Le Parisien, la jeune femme l'aurait raccompagné jusqu'à son appartement. Le gendarme, âgé de 24 ans, lui aurait alors demandé un rapport sexuel qu'elle aurait refusé, selon une source proche du dossier citée par le quotidien. Il se serait alors jeté sur elle et l'aurait violée dans son appartement.

En état de choc, la plaignante a réussi à quitter les lieux et avertir un ami qui a lui-même contacté la police. Les pompiers sont intervenus pour conduire la jeune femme à l'hôpital.