Tour de France : découvrez le profil de la 16ème étape autour de Nîmes

  • A
  • A
Partagez sur :
Les sprinteurs seront à l'honneur, jeudi, à Nîmes. Aucune difficulté majeure n'est recensée sur un parcours tracé en intégralité dans le département du Gard.

Après une journée de repos, le Tour de France repart sur les routes du Gard, mardi. Il s'agira sans doute de la dernière opportunité pour les sprinteurs avant les Champs-Élysées. Cette 16ème étape, Nîmes-Nîmes, longue de 177 km, débute devant les fameuses Arènes, témoignage de l'époque romaine. La course passe ensuite par le Pont du Gard, merveille de l'antiquité qui sera empruntée pour la première fois par les coureurs du Tour sur une vingtaine de kilomètres. Les coureurs frôleront les montagneuses Cévennes mais aucune réelle difficulté de nature à décourager les rescapés ne figure sur le tracé. L'arrivée est jugée au bout d'une ligne droite de 3 kilomètres, dont les 380 derniers mètres à vue.

À qui la passe de deux ?

Déjà vainqueurs sur ce Tour, Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step), Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), Caleb Ewan (Lotto-Soudal) et Peter Sagan (Bora Hansgrohe) tenteront la passe de deux. Lors de la dernière venue du Tour dans la préfecture du Gard, c'est le Norvégien Alexander Kristoff, toujours en quête de succès dans cette édition, qui s'était imposé. Peter Sagan avait fini 3ème.

 

Europe 1
Par Thomas Gentil