Noël Le Graët devrait démissionner à l'issue du Comex convoqué à 10 heures au siège de la Fédération française de football (FFF). 1:42
  • Copié
Cyrille de la Morinerie, édité par Laura Laplaud , modifié à
Noël Le Graët devrait démissionner à l'issue du Comex convoqué à 10 heures ce mardi au siège de la Fédération française de football (FFF). Un départ aussi attendu qu'inévitable. Après la mission d'audit et les accusations de harcèlement le visant directement, lâché par ses proches et par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le Breton de 81 ans est poussé vers la sortie.

Le président de la Fédération française de football réunit son Comex (comité exécutif) ce mardi matin à partir de 10 heures au siège de la Fédération française de football (FFF), boulevard de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris. C'est dans le huis clos du Comex que Noël Le Graët devrait annoncer son départ.

"Le président a toujours voulu mettre l'institution au-dessus de tout"

Le Breton de 81 ans va s'exprimer devant ses 12 membres, la plupart devrait être présent physiquement dans la salle. Ce sera le cas d'Éric Borghini, l'actuel président de la Ligue Méditerranée joint par Europe 1, persuadé que le patron du foot français va rendre son tablier. "Cette solution a mis du temps à se décider, mais je crois maintenant qu'on peut pouvoir dire qu'en effet le président va présenter sa démission après nous avoir parlé. Je pense que le président a toujours voulu mettre l'institution au-dessus de tout", indique-t-il.

Corinne Diacre pourrait aussi être démise de son poste de sélectionneuse

Noël Le Graët devrait quitter son siège après 11 ans de présidence, marqué par un titre de champion du monde, des comptes florissants mais avec un foot féminin en crise. À cinq mois du mondial féminin, plusieurs joueuses phares dont Wendie Renard ont lancé une fronde contre la patronne de l'équipe de France féminine. Lors de ce Comex, les dirigeants du foot français pourraient ainsi démettre Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse.