Publicité
Publicité

Coupe du monde 2026 : comment se procurer des places pour les matchs des Bleus ?

Europe 1.fr - Mis à jour le . 1 min
Coupe du monde 2026 : comment les supporters des Bleus pourront se procurer des places pour les matchs ?
L’équipe de France étant officiellement en route pour la Coupe du monde 2026, du 11 juin au 19 juillet, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la Fédération française de football a lancé le dispositif d’inscription pour accéder à la billetterie du tournoi. VANESSA CARVALHO / BRAZIL PHOTO PRESS / Brazil Photo Press via AFP / © VANESSA CARVALHO / BRAZIL PHOTO PRESS / Brazil Photo Press via AFP

Qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l’équipe de France a expliqué à ses supporters le processus vers la billetterie du tournoi organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La Fédération française de football a détaille le parcours en trois étapes pour tenter d’obtenir des places.

L’équipe de France étant officiellement en route pour la Coupe du monde 2026, du 11 juin au 19 juillet, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la Fédération française de football a lancé le dispositif d’inscription pour accéder à la billetterie du tournoi. Les supporters souhaitant accompagner les Bleus de l’autre côté de l’Atlantique devront suivre un processus en trois temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La première étape consiste à s’inscrire en ligne, jusqu’à la mi-décembre, via la billetterie de la Fédération française de football. Cette inscription permet d’obtenir un code personnel ouvrant l’accès à la plateforme officielle de la FIFA. Les membres du Club des Supporters sont exemptés de cette démarche : un code leur sera directement envoyé et également disponible dans leur espace client dès l’ouverture de la billetterie.

Déposer une demande ne garantit toutefois pas l’obtention de places

La deuxième étape débutera à la mi-décembre. Les fans ayant complété leur inscription recevront alors leur code unique et pourront formuler leurs demandes de billets pour les rencontres de l’équipe de France, que ce soit en phase de groupes ou lors de la phase finale. Déposer une demande ne garantit toutefois pas l’obtention de places.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enfin, la troisième étape se déroulera à partir de la mi-février. Toutes les requêtes seront alors intégrées à un tirage au sort. Les supporters sélectionnés seront contactés par la FIFA et devront confirmer leurs achats dans un délai déterminé.