EN IMAGES - Découvrez les 23 Françaises qui disputent la Coupe du monde

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Savez-vous qui sont les 23 joueuses sélectionnées par Corinne Diacre pour la Coupe du monde qui se déroule en France du 7 juin au 7 juillet ? Revue d’effectif en images. 
EN IMAGES

La France accueille pour la première fois la Coupe du monde féminine sur son sol, du 7 juin au 7 juillet. Une occasion pour les Bleues, que l’on compte parmi les favorites de la compétition, de briller devant leur public.

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

Quatrième lors de l’édition 2011, son meilleur résultat, puis quart de finaliste en 2015, l’équipe de France vise cette année la finale, a minima. Celle-ci se tient au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet. Pour cela, les Bleues doivent d’abord s’extraire d’un groupe A où elles affrontent la Corée du Sud, la Norvège puis le Nigéria, trois équipes à leur portée.

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe depuis septembre 2017, a donc eu la tâche de composer un groupe de 23 joueuses qui saura mener à bien l’objectif et vivre ensemble pendant près de deux mois. Une sélection qui a fait parler, comme bien souvent, à l’image de la non-sélection de la jeune attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse du championnat français cette saison.

Depuis l’annonce de Corinne Diacre le 2 mai dernier, les Bleues se sont réunies pour plusieurs semaines de préparation, ponctuées par deux matches amicaux contre la Thaïlande (3-0) et la Chine.

Europe 1
Par Clément Argoud