Cyril Hanouna - «Je veux qu'on arrête le concours de conneries sur l'AME», lance Olivier Dartigolles
L'AME (Aide médicale d'État) est un sujet qui fait débat depuis des années. Dans "On marche sur la tête", le chroniqueur Olivier Dartigolles a donné une explication sur le fonctionnement de l'AME afin de démentir les propos d'un député sur le sujet. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ce mercredi, Jean-François Copé , maire LR de Meaux et ancien porte-parole du gouvernement entre 2002 et 2007, était l'invité de Sonia Mabrouk dans la Grande Interview. L'ancien secrétaire général d'UMP (Union pour un mouvement populaire) a estimé qu'il n'est pas possible de "continuer à prendre en charge gratuitement les soins de personnes en situation irrégulière". Dans le viseur de l'ancien ministre du Budget : l'AME (aide médicale d'État) qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins.
Dans On marche sur la tête, Cyril Hanouna a questionné chroniqueurs et auditeurs sur le sujet. Olivier Dartigolles a voulu démentir les propos d'un député sur l'AME et a donc réagi en réexpliquant son fonctionnement : "Les remboursements se font dans la limite de la Sécurité sociale. Par exemple, pour une couronne dentaire de 500€, c'est 72€ remboursés." Avant d'ajouter : "Je veux qu'on arrête le concours de conneries sur l'AME. Sur ce sujet-là, il s'est dit beaucoup de bêtises au cours des dernières semaines."