Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - «Une catastrophe pour les sondages» : Frédéric Dabi raconte l'élection présidentielle de 1995 et la surprise Jospin

Louis Epaulard

On marche sur la tête

Cyril Hanouna

Ce mercredi dans l'émission "On marche sur la tête" animée par Cyril Hanouna, Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion Groupe Ifop, est revenu sur l'élection présidentielle de 1995. Lionel Jospin avait créé la surprise en se hissant au second tour alors que les sondages annonçaient une bataille entre Édouard Balladur et Jacques Chirac.

"Une catastrophe pour les sondages. Pas un seul n'avait donné Jospin en tête", raconte Frédéric Dabi à propos de l'élection présidentielle de 1995. Ce mercredi, le directeur général de l'Ifop était l'invité de Cyril Hanouna dans l'émission On marche sur la tête. Arrivé en 1995 à l'Ifop, Frédéric Dabi a raconté l'un de ses premiers souvenirs marquants au sein de l'entreprise de sondages d'opinion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lors du premier tour de la présidentielle, le socialiste Lionel Jospin était arrivé en tête avec 22,7%, devant les deux favoris dans les sondages : Édouard Balladur (20,2%) et Jacques Chirac (20,7%).