Publicité
Publicité

Manifestations du 1er-Mai : les casseurs «ne peuvent avoir que notre mépris», lance Jérôme Guedj

Laura Laplaud - Mis à jour le

"Tous ces crétins décérébrés qui utilisent cette journée pour promouvoir la violence [...] ne peuvent avoir que notre mépris", a dénoncé Jérôme Guedj, député socialiste de l'Essonne, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi, à l'occasion des manifestations du 1er-Mai.

Jusqu'à 150.000 manifestants sont attendus partout en France pour ce 1er-Mai, dont 15.000 à 30.000 personnes à Paris. Au total, près de 250 rassemblements devraient avoir lieu ce jeudi dans tout le pays et plusieurs milliers de membres des forces de l'ordre seront déployés dans les cortèges pour prévenir les violences. Des probables débordements que regrette d'avance Jérôme Guedj, député socialiste de l'Essonne, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce sont les idiots utiles de la dérive du pays"

"Ça gâche ce que doit être le 1er-Mai, c'est la journée des travailleurs. Le 1er-Mai, c'est mettre la question sociale au centre des préoccupations des Français et donc tous ces crétins décérébrés qui utilisent cette journée pour promouvoir la violence sont les idiots utiles de la dérive du pays", a-t-il dénoncé.

"Ils demandent quoi ces gens-là ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? Qu'est-ce qu'ils veulent à part casser du flic ? Rien, donc ils ne peuvent avoir que notre mépris", a lancé le député PS.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À Paris, la manifestation doit partir à 14 heures de la place d'Italie vers la place de la Nation. D'autres cortèges s'élanceront dès le matin, comme Marseille et Lille à 10h30. Ce sera aussi le cas dès 10 heures à Bordeaux, Strasbourg ou Dunkerque.