Mondial de basket : les Bleus battent la Lituanie et se qualifient pour les quarts

, modifié à
  • A
  • A
Evan Fournier a encore une fois été excellent avec les Bleus.
Evan Fournier a encore une fois été excellent avec les Bleus. © WANG Zhao / AFP
Partagez sur :
L'équipe de France a pris le dessus sur la Lituanie (78-75) dans une fin de match à suspense, samedi, pour valider leur ticket pour les quarts. Ils joueront la première place de leur groupe contre l'Australie. 

Une qualification arrachée de haute lutte ! L'équipe de France de basket a composté son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde grâce à sa courte victoire contre la Lituanie (78-75), samedi en Chine. Portés par Evan Fournier (24 pts) et Nando de Colo (21 pts), les Bleus ont réussi à prendre le dessus dans une fin de match à suspense, face à des Lituaniens coriaces et pas gâtés par l'arbitrage dans la dernière minute.

Les partenaires de Rudy Gobert, le star du Utah Jazz, restent invaincus dans la compétition et joueront la première place de leur groupe face à l'Australie, lundi. La rencontre face aux "Boomers" sera loin d'être anecdotique. En effet, en cas de défaite, les Bleus pourraient rencontrer les États-Unis, comme d'habitude grandissimes favoris malgré l'absence de nombreuses stars NBA. Si les hommes de Vincent Collet l'emportent, ils affronteront soit la Grèce soit la République tchèque pour une place en demi-finales.