Le RC Toulon en finale de Challenge Cup après sa victoire en demies face aux Italiens de Trévise

Toulon s'est facilement imposé en demi-finale de la Challenge Cup face aux Italiens de Trévisse
Toulon s'est facilement imposé en demi-finale de la Challenge Cup face aux Italiens de Trévisse © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Le Racing Club de Toulon est finale. Les Toulonnais ont battu les Italiens de Trévise en demi-finale de la Challenge Cup (23-0). Ils affronteront les Écossais de Glascow à l'occasion de leur cinquième finale de l'histoire dans cette compétition européenne.

Toulon, en infériorité numérique à partir de la septième minute de jeu, a aisément dominé (23-0) les Italiens de Trévise en demi-finale de la Challenge Cup dimanche au stade Mayol. Invaincus cette saison en coupe d'Europe, les Varois vont disputer leur cinquième finale dans cette compétition, la troisième lors des quatre dernières saisons, le 19 mai à Dublin face à Glasgow.

Pour la première demi-finale européenne du rugby italien, les Trévisans ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point sur le terrain du RCT malgré un parcours réussi cette saison dans la compétition. Pourtant, le club transalpin s'est retrouvé en supériorité numérique dès le début de la rencontre après un carton rouge infligé à Charles Ollivon pour un plaquage haut sur Matteo Minozzi (7e). Toulon, qui menait déjà au score grâce à un essai du trois-quarts centre Duncan Paia'aua (5e), a continué de dominer le premier acte pour inscrire un nouvel essai par le pilier géorgien Beka Gigashvili (18e).

Public au rendez-vous

Sous une pluie continue mais grâce à un public au rendez-vous, les hommes de Pierre Mignoni ont tenu bon avant la pause face aux assauts du Benetton. Les Varois ont ensuite géré leur avance dans le deuxième acte, sans jamais être inquiétés malgré une tension très présente sur le terrain. Le RC Toulon retrouve le goût de la victoire après sa défaite à Castres la semaine dernière, avant de se reconcentrer sur le Top 14 et une réception capitale de La Rochelle au Vélodrome de Marseille samedi pour la 24e journée de championnat (21h05).