Publicité
Publicité

Tennis : Loïs Boisson renonce à l'Open d'Australie 2026

Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
Loïs Boisson.
Loïs Boisson. © Emmanuel Wong / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP

La numéro 1 française Loïs Boisson a annoncé son forfait pour l'Open d'Australie ce lundi sur ses réseaux sociaux. La joueuse de 22 ans, demi-finaliste de Roland-Garros l'an dernier, a confié vivre "une période très compliquée depuis plusieurs mois" et a indiqué ne pas vouloir "se précipiter" avant son retour à la compétition.

Loïs Boisson ne participera pas à son premier Open d'Australie. La numéro 1 française, qui s'était révélée aux yeux du monde lors du dernier Roland-Garros en atteignant les demi-finales, a annoncé ce lundi sur ses réseaux sociaux qu'elle renonçait à jouer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison de tennis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Loïs Boisson déclare forfait pour l'Open d'Australie.
Loïs Boisson déclare forfait pour l'Open d'Australie. © Capture d'écran Instagram

Loïs Boisson reconnaît vivre "une période difficile mentalement et physiquement"

"Je vis une période très compliquée depuis plusieurs mois, une période difficile mentalement et physiquement, ces blessures qui m'empêchent d'être là où j'aimerais être et faire ce que j'aime le plus", a déclaré la Dijonnaise de 22 ans, qui n'a plus disputé de match officiel depuis le mois de septembre 2025 et son abandon au WTA 1000 de Pékin pour cause de blessure à la cuisse gauche.

Loïs Boisson avait déjà préféré renoncer à la United Cup, cette compétition mixte par équipes qui se déroule également en Australie, avant le premier Majeur de l'année. Sur les réseaux sociaux, la Française, 35e mondiale, a expliqué "avoir fait le maximum pour être dans les temps", mais a affirmé qu'elle ne voulait pas "brûler les étapes, se précipiter", de peur de "nuire à (s)on corps et à (s)a santé sur le long terme".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La numéro 1 tricolore n'a pas donné de date de reprise sur le circuit officiel, mais a souligné vouloir "être prête et à 100% pour démarrer la saison 2026". En son absence, c'est Elsa Jacquemot, 58e mondiale, qui sera la Française la mieux classée dans le tableau féminin de simple.