Golf : Tiger Woods annonce son retour à la compétition fin novembre

Tiger Woods est-il remis de ses opérations au dos ?
Tiger Woods est-il remis de ses opérations au dos ? © JEFF GROSS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Le champion américain va retrouver le chemin des greens après plusieurs opérations au dos.

Le retour d'un roi déchu. La star américaine du golf Tiger Woods a annoncé sur son site Internet qu'il reprendrait la compétition fin novembre après neuf mois d'absence, à l'occasion du Hero World Challenge (30 novembre-3 décembre), un tournoi organisé aux Bahamas par sa fondation.

41 ans et 14 "Majeurs" au compteur. Le vainqueur de 14 "Majeurs", âgé de 41 ans, n'avait plus joué depuis février dernier, victime de problèmes récurrents au dos qui l'avaient déjà mis hors des greens pendant quinze mois entre 2015 et 2016. "Je suis très enthousiaste à l'idée de retrouver la compétition au Hero World Challenge", a déclaré le "Tigre" dans un communiqué. "C'est le cadre parfait et cela va être génial de rejoindre ce plateau exceptionnel".

Première tentative de come-back il y a un an. Le Hero World Challenge, qui regroupe 18 des plus grands golfeurs actuels, parmi lesquels les N.1 et 2 mondiaux Dustin Johnson et Jordan Spieth, avait déjà été le théâtre d'une première tentative de "come back" pour l'Américain il y a un an. L'ancien roi du golf mondial, qui n'a fait que des retours sporadiques à la compétition depuis 2014 et la première de ses quatre opérations du dos, a repris un entraînement normal depuis deux semaines, publiant notamment sur les réseaux sociaux une vidéo de lui frappant un drive à pleine puissance.