Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Je ne supporte pas qu'on organise une Coupe du monde dans trois pays différents», critique Jacques Vendroux

Julien Moreau
La Coupe du monde 2026 de football, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, sera un tournoi hors norme
La Coupe du monde 2026 de football, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, sera un tournoi hors norme Europe 1 / © Europe 1

Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", Jacques Vendroux est revenu sur l'organisation de la prochaine Coupe du monde de football qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Pour lui, c'est incompréhensible que l'on puisse organiser un tel événement dans trois pays. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La prochaine édition de la Coupe du Monde de football 2026 va réunir 48 participants pour la première fois de son histoire. Le plus grand tournoi de football de la saison va se dérouler dans trois pays distincts : le Canada, les États-Unis et le Mexique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le match d'ouverture se tiendra le jeudi 11 juin 2026 au Stade de Mexico et la grande finale aura lieu le dimanche 19 juillet 2026 à New York. Pour Jacques Vendroux, journaliste sportif à Europe 1, cette Coupe du monde n'a pas beaucoup de sens. "Je ne supporte pas qu'on organise une Coupe du monde de football dans trois pays différents. Et puis il y a trop de pays dans ce Mondial", a déclaré Jacques Vendroux lors de l'émission Pascal Praud, ce dimanche 5 décembre.