EN IMAGES - Ils nous ont quittés en 2018

  • A
  • A
Partagez sur :
France Gall, Stephen Hawking, Pierre Bellemare, Paul Bocuse… Des figures de la chanson, de la science, de la télévision ou encore de la gastronomie sont mortes en 2018.
EN IMAGES

De Montserrat Caballé à Jacques Higelin en passant par Philippe Gildas et Mac Miller, l'année 2018 a été marquée par des décès dans tous les domaines : la musique, le cinéma, la gastronomie, la science, la diplomatie ou encore la télévision. Europe 1 revient en images sur ces figures qui nous ont quittés en 2018.

La musique a perdu plusieurs grandes voix. Le monde de la chanson a été endeuillé dès janvier par la mort de France Gall des suites d'un cancer. L'une des plus belles voix de la soul, la chanteuse américaine Aretha Franklin est morte à 76 ans dans sa maison de Détroit. Le mois d'octobre a également vu s'éteindre Charles Aznavour à 94 ans.

À noter cette année la mort de plusieurs jeunes artistes, à l'instar du rappeur Mac Miller qui a succombé à une overdose à 26 ans ou encore du DJ suédois Avicii. La famille de l'artiste de 28 ans a fait part de sa personnalité tourmentée et de son immense succès qui l'avait épuisé. Le rappeur américain de 20 ans XXXTentacion a quant à lui été assassiné à Miami en juin.

Des figures politiques. Le monde politique a également perdu plusieurs figures comme l'ancien président des États-Unis George H. W. Bush, l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan et le sénateur républicain John McCain.

Retrouvez en images les disparus de l'année 2018, dans l'ordre chronologique. 

Europe 1
Par Marthe Ronteix