Publicité
Publicité

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : «Je pense qu’il va y avoir des têtes qui vont tomber», estime Eric Morillot

Europe 1

Eric Morillot est revenu sur la suspension de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public dans l'émission "Christine Kelly et vous". Le journaliste estime que, lorsque les conclusions seront données, il y aura "des têtes qui vont tomber".

"Je pense qu'il va y avoir des têtes qui vont tomber, notamment au sein du service public", estime le journaliste Eric Morillot dans l'émission Christine Kelly et vous. Ce dernier est revenu sur la suspension des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des postes en danger ?

"Ce qui va d'abord être un petit peu chaud, c'est la réunion à huis clos qui est prévue le mardi 6 janvier à 16h à l'Assemblée nationale, où le bureau de la commission se réunit", explique le journaliste. Les convocations reprendront à ce moment-là.

Même si "aucune conclusion" n'est envisagée pour le moment, Eric Morillot affirme que des "têtes vont tomber" au terme de cette commission d’enquête. Par exemple, le journaliste ne serait pas étonné si "le poste de Stéphane Sidbon-Gomez", directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, était "vraiment en danger". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Eric Morillot pense également à l'idée de la privatisation de l'audiovisuel public. "On verra si la neutralité sur laquelle tout le monde doit se pencher peut peut-être agiter le spectre de la privatisation", conclut-il.