«Ce sera le premier Noël sans ma femme» : le témoignage plein d'émotion de Gérard Carreyrou
Au micro d'Europe 1, Gérard Carreyrou se livre, avec émotion, sur le réveillon de Noël qu'il passera seul avec sa fille ce mercredi soir. Le journaliste, qui a perdu sa femme il y a quelques mois, après près de 55 ans de mariage, s'apprête à passer son premier Noël sans elle.
Pour lui, le réveillon de Noël 2025 sera chargé en émotion. "Ce Noël là, je vais me retrouver seul avec ma fille. J'ai perdu ma femme il y a quelques mois, après près de 55 ans de mariage", confie Gérard Carreyrou, au micro d'Olivier Guenec.
Le journaliste, qui a fait une partie de sa carrière à Europe 1, affirme s'être "préparé" à ce "premier Noël passé sans [ma] femme, qui sera le plus réduit en terme de personnes autour de moi". Il tient, par ailleurs, à faire passer un message aux auditeurs pour ces fêtes de fin d'année.
"Le meilleur de Noël, c'est le rassemblement"
"Essayer de trouver ce que j'ai trouvé pendant aussi longtemps, c'est à dire la joie d'être ensemble", conseille ainsi le chroniqueur régulier de l'émission "Pascal Praud et vous". Revenant avec émotion sur les "seuls regrets" de sa vie, il insiste sur l'importance de partager ces moments précieux avec ses proches.
"Je pense que le meilleur de Noël, c'est le rassemblement des hommes et des femmes qu'on aime autour de soi. [...] On ne peut plus le retrouver si on l'a rat. C'est comme rater le train. Si on l'a raté, on ne le retrouve plus", explique-t-il avec sagesse.