Commission d'enquête : «Le service public n'a pas l'habitude de rendre des comptes», souligne Eric Naulleau
Dans "Christine Kelly et vous", ce mercredi 24 décembre, le journaliste et essayiste Eric Naulleau évoque les dérives du service public, qui fait l'objet d'une commission d'enquête parlementaire depuis octobre dernier. Alors que les travaux ont été suspendus jusqu'au 6 janvier, il dénonce l'opacité qui règne autour de l'audiovisuel public.
Si les travaux de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public sont suspendus pendant 15 jours, "cela n'a rien à voir avec une trêve de Noël", estime Eric Naulleau. "C'est que le service public passe un très sale quart d'heure", souligne le journaliste..
"La première chose que l'on a découverte, c'est que le service public n'a pas l'habitude de rendre des comptes, que ce soit au sens littéral de l'expression ou au sens figuré", dénonce-t-il.
"On a un peu l'impression que le service public est dépositaire pour l'éternité du bien, du vrai et du juste", alors que ce n'est pas ce qui est observé, ajoute-t-il. "Il y a toute une liste de personnalités qui n'ont jamais le droit d'être cité sur le service public", donne-t-il pour exemple.