591 bacheliers sont toujours sans proposition sur Parcoursup, annonce Frédérique Vidal

, modifié à
  • A
  • A
Frédérique Vidal assure que chaque jeune sera accompagné. 1:09
Frédérique Vidal assure que chaque jeune sera accompagné. © Europe 1
Partagez sur :
Invitée mercredi d'Europe 1, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé que 591 bacheliers restaient sans proposition sur Parcoursup. Mais, assure-t-elle, "on va leur trouver des solutions, on va leur proposer des choses". 

La phase complémentaire de la plateforme d'enseignement supérieur Parcoursup, qui permettait de formuler jusqu'à 10 nouveaux voeux dans les formations disposant de places disponibles, s'est achevée jeudi à minuit. Cette phase se terminait initialement le 10 septembre. Mais l'afflux de lycéens généré cette année par le taux record de réussite au bac avait poussé le ministère à décider de la prolonger de manière à continuer à accompagner les étudiants. Mais tous n'ont pas encore trouvé leur bonheur. Invitée mercredi d'Europe 1, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé que 591 bacheliers étaient toujours sans proposition au moment de la fermeture de la procédure. 

"Ils seront tous pris en charge"

Sur Europe 1, la ministre salue "un accompagnement exceptionnel" des commissions d'accès à l'enseignement supérieur, "alors que nous avons eu 30.000 bacheliers supplémentaires qui souhaitaient s'inscrire dans l'enseignement supérieur". Mais au moment de la clôture de la procédure, donc, 591 élèves se sont trouvés sans proposition. Frédérique Vidal, elle, l'assure : "Nous continuerons à les accompagner, puisque nous nous sommes engagés à 'un jeune, une solution'". 

Ce chiffre de 591, "c'est moins de 0,1%", poursuit Frédérique Vidal. "On va leur trouver des solutions, on va leur proposer des choses. Ils seront tous pris en charge", assure-t-elle encore. 

Europe 1
Par Antoine Terrel