Fermeture d’un site Orange à Marseille sur fond de narcotrafic : «C’est un échec pour l’Etat», pointe Bruno Bartocetti
Bruno Bartocetti, secrétaire national chargé de la zone sud pour le syndicat de police UN1TE, pointe "l'échec pour l'Etat" que représente la nouvelle fermeture du site Orange de Marseille, sur fon de narcotrafic. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une nouvelle fermeture. Le site Orange de Saint-Mauront à Marseille a de nouveau baissé le rideau. Après la découverte lundi de plusieurs impacts de balles, l'opérateur a décidé mercredi soir de fermer une nouvelle fois son site. Une deuxième fermeture pour ce site, après celle de fin novembre dernier qui avait duré une quinzaine de jours.
"C'est un échec pour l'État", lance dans Eliot Deval et vous Bruno Bartocetti, secrétaire national chargé de la zone sud pour le syndicat de police UN1TE.
"Les Marseillais, la population, les salariés d'Orange sont en danger. Quand on tire à balle réelle sur une façade, ce n'est pas rien, c'est vraiment une provocation. C'est signé de la part de ces narcotrafiquants, 'vous partez, vous êtes chez nous, nous tenons l'arrondissement ou le quartier et on ne veut aucun élément extérieur pour nous déranger'. Les éléments extérieurs, ce sont les policiers qui sont en fait pour des adversaires et bien évidemment les sites qui pourraient s'implanter pour travailler. Voilà où on en est aujourd'hui. Et pour l'heure, ils sont en train de marquer des points. Ils sont en train de faire régner leurs lois."