On a passé la "Nuit debout"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Au cinquième jour de ce mouvement naissant, Europe 1 est allé passer la nuit place de la République. Récit de cette manifestation nocturne en images.
EN IMAGES

Cinq nuits déjà qu’un petit parfum d’insurrection imprègne la place de la République. Chaque soir depuis jeudi 31 mars, des centaines de personnes s’y retrouvent pour une nouvelle nuit debout. Spontanés et pacifiques, ces rassemblements ne s’essoufflent pas et pourraient connaître un nouveau pic mardi soir après les manifestations contre la loi Travail.

Un mouvement plus vaste que la loi Travail. "C’est un mouvement qui vient d’une contestation contre la loi Travail mais il s’inscrit dans un mouvement plus vaste et notamment la situation qui frappe actuellement les plus jeunes qui doivent faire face au déclassement, à la montée des inégalités et par le fait que les diplômes ne sont plus protecteurs aujourd’hui", a expliqué Gaël, l’un des manifestants, lundi matin sur Europe 1.

Europe 1 est allé sur place, voir ce qu’il se passait vraiment dans ces Nuits debout. Plongée en images dans les entrailles d’un mouvement naissant, entre l’assemblée générale, la cantine et l’infirmerie.

Europe 1
Par Charlotte Cieslinski