Publicité
Publicité

Mercosur : «Emmanuel Macron cherche une solution pour protéger l'agriculture française», assure Sylvain Maillard

Europe 1 - Mis à jour le

Le député Ensemble pour la République de Paris, Sylvain Maillard, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, il assure qu'Emmanuel Macron "cherche une solution pour protéger notre agriculture".

La colère ne retombe pas du côté des agriculteurs, malgré que le vote sur le Mercosur à Bruxelles ait été reporté d'un mois. En cause : l'inquiétude des professionnels du secteur face à l'arrivée de produits sud-américains qui ne respecteraient pas les normes européennes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, Sylvain Maillard salue "une victoire française, bien aidée par l'Italie". 

"Emmanuel Macron s'est fait entendre"

"Le président de la République est depuis maintenant deux jours sur place à Bruxelles dans les discussions en disant 'on ne peut pas signer le Mercosur en l'état parce que vous allez mettre en difficulté forte l'agriculture française, l'agriculture européenne'. Et donc il s'est fait entendre", se félicite le député parisien face à Romain Desarbres. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce n'est qu'un report, ça laisse un mois supplémentaire pour discuter, pour trouver les modalités. Mais, on a fait beaucoup de propositions", insiste-t-il. Et insiste : Emmanuel Macron cherche une solution pour faire en sorte de protéger notre agriculture française.