Présidentielle 2027 : «Je suis dans le combat, plus que jamais», assure Marine Le Pen
Invitée de La France en Face, Marine Le Pen a évoqué l'élection présidentielle de 2027. "Je suis dans le combat, plus que jamais", a assuré la cheffe des députés Rassemblement national. Elle a évoqué le rôle de la justice sur son éventuel participation. Elle attend son procès en appel pour détournement de fonds public afin de lever sa peine d'inéligibilité.
Invitée de La France en Face, Marine Le Pen a évoqué son avenir politique et la perspective de l’élection présidentielle, en soulignant la pression judiciaire qui pèse sur elle. "L’avenir de ma présence à l’élection présidentielle dépend des juges. Les juges ont le droit de vie et de mort sur la candidate à la présidentielle que je suis", a-t-elle jugée. Malgré cette situation, elle affirme rester déterminée : "Bien sûr que je suis dans le combat, plus que jamais".
La dirigeante du RN se prépare à faire appel de sa condamnation en première instance et insiste sur son innocence. "Je vais donc aller devant la cour d’appel, je vais leur expliquer que je suis innocente des faits qui me sont reprochés, que nous n’avons jamais monté aucun système de quelque nature que ce soit", a-t-elle expliquée.
"Je défends aussi la liberté des Français de voter pour qui ils le souhaitent"
Marine Le Pen a exprimé son sentiment d’injustice concernant le jugement initial :"Le problème, c’est que je crois que la condamnation elle était faite avant même que j’aie parlé, la présidente avait un avis tout à fait tranché sur la situation. Elle n’a rien écouté de ce que je disais". Elle reste néanmoins confiante dans le processus d’appel : "J’essaie de me convaincre que la Cour va entendre ce que je dis, parce que les faits qui nous sont reprochés ne participent pas du tout d’une qualification pénale".
Enfin, elle a mis en avant l’enjeu démocratique de sa défense : "En me défendant, je défends aussi la liberté des Français de voter pour qui ils le souhaitent".