Coronavirus : le gouvernement lance un numéro vert pour guider les chefs d'entreprise

, modifié à
  • A
  • A
Agnès Pannier-Runacher 0:38
Sur Europe 1, Agnès Pannier-Runacher a défendu l'action du gouvernement en faveur des chefs d'entreprise. © Europe 1
Partagez sur :
En pleine crise du coronavirus, Agnès Pannier-Runacher a annoncé samedi sur Europe 1 que le gouvernement lançait dès lundi un numéro vert pour guider les dirigeants d'entreprise. Ils seront guidés au niveau de leurs démarches, notamment pour les modalités d'obtentions des aides qui leur sont destinées.
INTERVIEW

La pandémie actuelle de Covid-19 et le reconfinement en vigueur depuis vendredi risquent de plonger durablement les finances de nombreuses entreprises dans le rouge. C'est la raison pour laquelle, en complément des aides annoncées pour pallier le manque à gagner durant ces périodes de fermeture, le gouvernement va lancer un numéro vert à destination des chefs d'entreprise. Agnès Pannier Runacher, invitée de la matinale d'Europe 1 samedi, a indiqué que cette ligne destinée à l'accompagnement des dirigeants serait mise en place dès lundi.

"Savoir où se tourner"

"Nous ouvrons dès lundi un numéro vert, 0806.000.245, pour les dirigeants d'entreprise qui ont besoin de savoir où se tourner et de quels dispositifs ils peuvent bénéficier", a expliqué la ministre déléguée à l'Industrie. "C'est géré au niveau de l'ensemble du ministère de l'Économie."

"Nous mesurons le nombre de commerçants fermés à 200.000", poursuit Agnès Pannier-Runacher, selon qui "il y a un risque qui pèse sur ces activités". D'où des "mesures massives" pour venir en aide à ces entreprises : "Les commerçants fermés bénéficieront d'un soutien jusqu'à 10.000 euros par mois, ce qui leur permettre de faire face à court terme, mais aussi de se payer." D'autres dispositifs ont été annoncés mercredi, par Emmanuel Macron, et jeudi, par le gouvernement.