Budget 2026 : Eric Ciotti dénonce un budget à «l'inverse de ce qu'il faudrait faire»
Invité de "La France en Face", Eric Ciotti a redit mardi son opposition au budget tel qu'il a été présenté dernièrement, ne se reconaissant ni dans ses "objectifs", ni dans la manière dont il a été construit, en coopération selon lui avec Olivier Faure et François Hollande.
"Nous sommes au bord de l'abîme", a clamé Eric Ciotti, ce mardi soir dans "La France en Face". Le président de l'UDR a réaffirmé son opposition au budget 2026 tel qu'il a été présenté, le jugeant comme "mauvais", à "l'inverse de ce qu'il faudrait faire".
"C'est naturellement mauvais"
"Nous sommes aujourd'hui pas loin des 3500 milliards d'euros de dette [...] On ne peut pas voter un budget qui continue de creuser un déficit... L'objectif du budget, c'est un déficit à 5%. On est à 2% de la moyenne sur l'Union européenne, donc c'est naturellement mauvais. Et c'est un budget, qui de l'autre côté, continue d'augmenter les impôts", a-t-il ajouté.
Au-delà d'être opposé à ses "objectifs", l'ancien président des Républicains a également soutenu que ce budget résultait d'une "coproduction de François Hollande et d'Olivier Faure", refusant de participer à un "chantage politique délirant".