Pascal Praud et vous - «On n'est pas des lapins de six semaines !» : un agriculteur demande un «recul total» sur le Mercosur
Le traité de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur ne sera pas signé avant janvier, en pleine protestation des agriculteurs. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", un exploitant basé dans l'Aisne explique que ce report ne contente pas la profession. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Malgré l'annonce du report de la signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur, les blocages des agriculteurs se poursuivent. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Matthieu, cultivateur de betteraves dans l'Aisne, affirme que ce simple report n'arrêtera pas les protestations des agriculteurs. "On n'est pas des lapins de six semaines ! On constate les revirements d'Emmanuel Macron depuis plusieurs mois sur ces sujets-là, notamment le Mercosur (...) Il faut un recul total" sur ce traité de libre-échange, affirme-t-il sur Europe 1.