Shein : la plateforme chinoise échappe à une suspension par la justice française
Menacée de suspension en France, la plateforme chinoise Shein échappe finalement à un blocage provisoire voulu par le gouvernement après plusieurs scandales autour du géant du e-commerce. L'entreprise était dans le viseur des autorités notamment après la vente de poupées sexuelles à l'effigie de fillettes.
Pas de suspension pour la plateforme Shein. Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté vendredi la demande de blocage provisoire du site en France, sollicitée par le gouvernement après plusieurs polémiques autour du géant chinois du e-commerce, jugeant la mesure "disproportionnée".
Existence d'un "dommage grave à l'ordre public"
Le tribunal a reconnu l'existence d'un "dommage grave à l'ordre public". Des poupées sexuelles à l'apparence de fillettes, des armes et des médicaments étaient proposés à la vente sur le site Internet. Il a toutefois considéré que ces ventes étaient "ponctuelles", et il a noté que Shein avait retiré les produits en question.
La justice a également donné une "injonction" au géant asiatique de ne pas rétablir la vente de "produits sexuels pouvant caractériser un contenu à caractère pornographique, sans la mise en place de mesures de vérification d'âge".
>> Plus d'informations à suivre...