Football : Ribéry champion d'Allemagne pour son dernier match avec le Bayern Munich

, modifié à
  • A
  • A
Franck Ribéry a marqué pour sa dernière avec le Bayern Munich.
Franck Ribéry a marqué pour sa dernière avec le Bayern Munich. © John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :
Le Bayern Munich a remporté samedi son septième titre de champion d'Allemagne d'affilée, le neuvième de la carrière de Franck Ribéry, qui quitte le club bavarois.

Une dernière couronne pour Kaiser Franck. À l'issue du dernier match de la saison de Bundesliga, samedi, qui était aussi son ultime rencontre disputée sous le maillot du Bayern Munich, Franck Ribéry a été sacré champion d'Allemagne.

Des larmes et un but. Après avoir versé quelques larmes lors de l'hommage que lui a rendu le club bavarois avant le début de la rencontre, le Français de 36 ans s'est même offert le luxe de marquer lors de la large victoire des siens face à l'Eintracht Francfort (5-1), à domicile.

À Munich, où il est arrivé en 2007, Franck Ribéry a remporté neuf titres de champion d'Allemagne (un record), cinq Coupes d'Allemagne, quatre Supercoupes d'Allemagne et surtout une Ligue des champions, en 2013, au pic de sa carrière de joueur. 

Robben part aussi. Franck Ribéry n'était pas le seul grand joueur du Bayern Munich à quitter la Bavière, puisque le contrat du Néerlandais Arjen Robben, 35 ans, n'a pas été renouvelé. Le joueur batave a lui aussi marqué, samedi. C'en est donc fini du duos d'ailiers "Robbéry", qui a fait les beaux jours du club le plus prestigieux d'Allemagne pendant les années 2010.