Pascal Praud et vous - Mobilisation pro-palestinienne : «Quand Sciences Po se soumet, c'est la France qui se soumet», fustige un syndicaliste étudiant

Pascal Praud a reçu Yvenn Le Coz. 1:00
  • Copié
Gauthier Delomez
La direction de Sciences Po Paris a trouvé un accord avec les étudiants pro-palestiniens qui bloquaient le campus vendredi. Un accord dénoncé par l'Union nationale inter-universitaire, représentée par son délégué national Yvenn Le Coz dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les remous devant le campus de Sciences Po Paris n'en finissent plus de faire réagir. Vendredi après-midi, des étudiants pro-palestiniens ont bloqué l'établissement pour réclamer l'organisation d'un débat interne sur le conflit Hamas-Israël, ce que la direction a accepté dans un accord rendu public. L'Union nationale inter-universitaire (UNI) fustige cet accord, par la voix de son délégué national Yvenn Le Coz invité dans l'émission Pascal Praud et vous.

"Quand Sciences Po se soumet, quand le gouvernement se soumet, finalement c'est la France qui se soumet à une extrême minorité qui n'est pas seulement pro-palestinienne, mais qui est également pro-Hamas", dénonce-t-il sur Europe 1.