Nouvel An : les Halles Paul-Bocuse à Lyon, une adresse incontournable pour préparer un repas de fête
Nouvel An : les Halles Paul-Bocuse à Lyon, une adresse incontournable pour les derniers préparatifs
© Antoine Boureau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
À quelques heures de l'arrivée du Nouvel An, c'est l'effervescence sur tous les marchés de France. Les Français se préparent à célébrer la Saint-Sylvestre autour d'un repas de fête. À Lyon, les Halles Paul-Bocuse ne désemplissent pas.
Qui dit Nouvel An, dit repas de fête. À l'heure des derniers préparatifs, les Halles Paul-Bocuse à Lyon connaissent l'affluence des grands jours, même s'il y a un peu moins de monde qu'à Noël. Car, un bon repas pour le réveillon de la Saint-Sylvestre reste une tradition incontournable.
"C'est Nouvel An ou pas ?"
Bernard, qui va fêter le réveillon avec sa femme et ses amis, se charge de trouver aux halles les boissons. "Saumon, foie gras, langoustes... On laisse faire les femmes. Nous on s'occupera de la boisson. Un peu de vin blanc, un peu de vin rouge, voilà on mélange, du champagne".
Cette année, il y a un plat qui marche très bien, assure Marie, employée de la boutique Bocuse. "On a fait des suprêmes de volaille à la crème et aux morilles. Et puis j'ai un flan à la vanille de chez Bocuse à tomber par terre", recommande-t-elle. Thierry et Frédéric préparent eux aussi une belle table avec "des queues de langoustes, du foi gras, du saucisson brioché, tout ce qui va bien pour une soirée de réveillon".
Mais, aussi une très belle piste de danse. "On essaiera de faire de la bonne musique : les années disco, c'est incontournable !", s'exclament-ils.
Pas question aussi de négliger la tenue de soirée : "Petite boule à facettes, petite jupe à paillettes, smoking pour les messieurs, neuf papillons... C'est Nouvel An ou pas ?"
De quoi battre un peu en brèche cette idée que cette année, beaucoup de Français n'auraient pas très envie de fêter ce 31. Visiblement, certains vont quand même bien s'amuser.