Mort de Brigitte Bardot : à Saint-Tropez, un registre de condoléances mis à disposition pour rendre un dernier hommage à la star
Les obsèques de Brigitte Bardot auront lieu à Saint-Tropez, le 7 janvier prochain. Marine Le Pen a annoncé qu'il y assistera. En attendant, les hommages à la star se multiplient. Depuis ce mardi matin, un registre de condoléances est accessible dans la mairie de Saint-Tropez. Ils sont nombreux à venir coucher sur papier l'amour qu'ils avaient pour la star.
Dans l'entrée de la petite mairie de Saint-Tropez, un portrait de Brigitte Bardot a été installé sur un chevalet. Depuis ce mardi matin, un registre de condoléances a été mis à la disposition de la population pour qu'elle puisse rendre un dernier hommage à l'icône du cinéma, décédée le 28 décembre dernier à l'âge de 91 ans.
"Tu as été un modèle pour moi et j'espère que tu le resteras éternellement'"
"Je viens simplement lui mettre un petit mot", déclare Brigitte, elle était la bijoutière de la star. "J'écris que je suis triste, comme tous les Tropéziens qui ont perdu leur grande Brigitte". Pierre, la quarantaine, vient lui aussi d'écrire un petit mot, il y tenait absolument.
"Je suis content de l'avoir fait parce que ça fait partie de notre histoire. On avait assez peu d'actrices de son rang qui ont autant fait rayonner la France". Et certains viennent de plus loin, à l'image de Danielle, elle habite à Amsterdam : "Elle est très connue aux Pays-Bas, je pense aussi partout dans le monde. Je lui ai écrit : 'Merci, tu as été un modèle pour moi et j'espère que tu le resteras éternellement'".
Dans le registre de condoléances, on peut retrouver quelques lignes en italien ou encore en allemand, preuve s'il en fallait encore une fois que Brigitte Bardot a marqué les esprits, même en dehors des frontières de la France. Les obsèques de la star auront lieu le 7 janvier, à Saint-Tropez.