Publicité
Publicité

Mercosur : «Systématiquement, Emmanuel Macron a fini par se plier à l'Union européenne», note le journaliste Radouan Kourak

Europe1 .fr

Reportée en décembre dernier, la signature du traité du Mercosur, contesté par les agriculteurs français, pourrait avoir lieu le 12 janvier. Le journaliste Radouan Kourak estime dans l'émission "Christophe Bordet et vous" qu'Emmanuel Macron s'est toujours "plié à l'Union européenne", alors qu'il s'est montré critique envers cet accord.

"A l'heure actuelle, le compte n'y est pas" : le 18 décembre, Emmanuel Macron a affirmé que le traité du Mercosur ne pouvait pas être signé en l'état par l'Union européenne, notamment sur le plan agricole. Alors que les agriculteurs français manifestent toujours leur opposition à ce traité, le journaliste Radouan Kourak s'interroge sur la position du président.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron a fait monter le jeu de la colère au niveau européen. Mais depuis son premier mandat, systématiquement, Emmanuel Macron a fini par se plier et à se mettre à genoux face à l'Union européenne", affirme-t-il dans l'émission Christophe Bordet et vous.