«C'est un peu un rêve d'enfant» : à Paris, des centaines de milliers de personnes célèbrent la nouvelle année sur les Champs-Élysées
Des centaines de milliers de personnes étaient réunies ce mercredi soir sur les Champs-Élysées pour fêter la nouvelle année. Un moment féérique pour beaucoup, notamment face au feu d'artifice organisé sur l'Arc de Triomphe.
Dans les rues de Paris, la fête a battu son plein à l'occasion du passage en 2026. Sur les Champs-Élysées, ils étaient nombreux à s'être réunis pour célébrer la nouvelle année et observer le feu d'artifice lancé depuis l'Arc de Triomphe. À minuit pile, on pouvait observer de nombreuses embrassades, selfies et beaucoup de sourire, parfois accompagnés d'une coupe de champagne.
Pour l'occasion, les illuminations de l'avenue se partent de bleu, de blanc et de rouge. Un moment hors du temps que Kelly, 32 ans, attendait avec impatience. Le feu d'artifice, j'adore ça et je me suis toujours dit que je voulais le faire. Moi je regardais quand j'étais petite sur la télévision. Avec mes parents, on attendait le décompte. Donc oui, ça c'est un peu un rêve d'enfant", confie-t-elle au micro d'Europe 1.
"Le final était vraiment magnifique"
Tous les spectateurs sortent leur téléphone portable pour immortaliser l'instant. Zineb et sa famille sont émerveillées. Dès les premières minutes de cette nouvelle année, ils se prennent dans les bras sans quitter des yeux le feu d'artifice. "Ça te plaît ?" demande sa mère. "Oui, ça me plaît beaucoup", confie la petite fille. "Je ne m'attendais pas à ce que le feu d'artifice soit aussi long. Et le final était vraiment magnifique", complète son frère.
La famille repart des souvenirs plein la tête et bien décidé l'année prochaine aux Champs-Élysées pour fêter la nouvelle année.