VIDÉO - Macron à un jeune ex-braqueur à Saint-Martin : "Faut pas refaire des bêtises, hein ?"

, modifié à
  • A
  • A
"Les braquages, c’est fini. Tu l’as dit, tu oublies pas ? Ta mère, elle mérite mieux que ça", a conclu Emmanuel Macron.
"Les braquages, c’est fini. Tu l’as dit, tu oublies pas ? Ta mère, elle mérite mieux que ça", a conclu Emmanuel Macron. © Capture d'écran LCI
Partagez sur :
En déplacement dans l’île antillaise, le chef de l’État a appelé un jeune, "costaud comme tout", à employer son énergie à la reconstruction, un an après le passage d’Irma, et non aux braquages. "Ta mère, elle mérite mieux que ça", lui a-t-il lancé.  

En déplacement à Saint-Martin samedi, Emmanuel Macron est allé au contact de la population, mécontente des progrès de la reconstruction de l’île, un peu plus d’un an après le passage dévastateur de l’ouragan Irma. Le président de la République s’est notamment invité au domicile d’un jeune récemment condamné pour un braquage. Et lui a enjoint à mettre son énergie au service de son territoire.

"Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire. Les jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans", lui a lancé le chef de l’État. "Faut pas rester comme ça et faut pas refaire des bêtises. Les braquages, c’est fini. Tu l’as dit, tu oublies pas ? Ta mère, elle mérite mieux que ça", a conclu Emmanuel Macron, avant de longuement enlacer la mère, qui a assisté à cet échange.